headerphoto

RESTO-BOUTIQUE A l'Empório Siriuba la nature fait la loi

Dans un petit immeuble de Jardins, l'Empório Siriuba propose des produits biologiques pour tous les gouts. Des épices venues d'Orient agrémentent les produits naturels, dans un décor zen et chaleureux. A consommer sur place ou à emporter

A l’Empório Siriuba, on s’installe dehors, dans une cour intérieure qui respire le zen, ou dedans, le long de la baie vitrée. Sylvia Stickel et Cenia Salles sont les créatrices de ce royaume du bio. Elles avaient déjà ouvert dans les années 80 un restaurant végétarien, Cheiro Verde. Petite fontaine, arbres et plantes de toutes sortes agrémentent le lieu baigné de lumière naturelle. La cuisine complètement intégrée, laisse percevoir la multitude de flacons d’épices. L’escalier, entre la boutique et le restaurant, mène à une salle en haut. L’étage abrite une exposition de tableaux, parfois des sculptures. Plus haut encore, sur une petite terrasse poussent les plantes aromatiques utilisées en cuisine. Un petit trou de verdure en somme.
Dans la boutique (photo), les produits sont tous "bio", naturellement : le yaourt sorti de la fazenda en bouteille, à boire dans les 48h, le muesli (photo) fait maison, plein de croquant surprenant. Même le vin est bio, celui de Jean Bousquet importé d’Argentine. Les produits issus de l’agriculture biologique («orgânicos» au Brésil) sont cultivés sans engrais chimiques, et dans des conditions socialement responsables (c'est-à-dire interdisant le travail des enfants essentiellement), nous expliquent les propriétaires.

Au menu
Pour un déjeuner en semaine, ne manquez pas le couvert : les naans préparés dans le four spécialement prévu à cet effet sont aussi bon qu’au Rajasthan. Ils s’accompagnent de sauces rouge, orange et blanche subtilement relevées. Suivent les salades parsemées de graines de tournesol accompagnées d'une mini-quiche (photo) et les soupes de courgette ou de citrouille, épicées juste ce qu’il faut.
Pour les plats, à éviter, le couscous n’a rien à voir avec la spécialité marocaine. Le chef nous conseille la moqueca végétarienne. En dessert, un sublime yaourt glacé à la mangue fraiche, parfumée à la cardamome est un pur délice indo-brésilien. Un petit gâteau fondant vous sera servi avec le café et un verre d’eau pétillante. Des boissons aux infusions diverses, très légères, sont proposées au menu.
L’Empório reçoit aussi le samedi et dimanche midi autour d’un brunch servi en buffet. Le soir, le restaurant est disponible pour l’organisation de toutes sortes d’événements.
LB (
www.lepetitjournal.com) 25 mai 2007

Empório Siriuba
Alameda Franca 1590, Jardins
Ouvert de mardi à dimanche, de 10h à 18h
Tél : 3081.4303

www.lepetitjournal.com

Vous souhaitez réagir ?

>> Il vous suffit de cliquer ICI <<
Autres sujets :