headerphoto

Brésil Italie coopération pour développer des projets de bio carburant

Petrobras, la compagnie pétrolière et gazière étatique du Brésil, et la société italienne d'énergie ENI, ont signé mardi un accord pour développer de nouvelles technologies destinées à produire du bio-carburant à grande échelle.

Le président brésilien, Luiz Lula da Silva, et le Premier  ministre italien, Romano Prodi, ont assisté à la cérémonie de  signature de cet accord tenue à Brasilia (Brésil). 

     Dans le cadre de cet accord, les deux entreprises mèneront une  étude portant sur la sélection de matériaux pour produire le bio- carburant et sur l'amélioration du processus de raffinement du  pétrole lourd au Brésil. 

     Petrobras a indiqué qu'elle élargirait sa coopération avec ENI  dans le cadre des projets sur le raffinement et le transfert du  pétrole, outre celle dans l'exploitation et la production. 

     Le Premier ministre Prodi a annoncé lundi, lors de sa visite à  Sao Paulo (capitale économique brésilienne), que son pays  envisageait d'investir 480 millions de dollars pour la  construction au Brésil de quatre raffineries dans le cadre de la  production de bio-diesel.

Vous souhaitez réagir ?

>> Il vous suffit de cliquer ICI <<
Autres sujets :